Une pneumonie lobaire peut affecter une petite portion du poumon. Ici, la pneumonie ne touche que le tiers inférieur du poumon gauche. Chez une personne saine, l’air est amené dans les poumons via les bronchioles, une multitude de petites branches des voies respiratoires. C’ est la pneumonie que le patient contracte alors qu ’il est hospitalisé.
Les personnes sous l’assistance d’un respirateur sont particulièrement à risque, de même que ceux ayant été opéré récemment au niveau du thorax ou de l’abdomen.
Les patients hospitalisés sont en général fragiles et moins armés face à une infection. La présence de crachats peu épais et blanchâtres est un indicateur possible de pneumonie causée par un. La maladie est le plus souvent d’origine infectieuse.
De nombreuses pneumopathies différentes peuvent provoquer une hypoxémie, comme une pneumonie infectieuse ou une pneumopathie d. Les pneumonies bactériennes sont des infections des poumons (pneumopathies aiguës), localisées à un segment ou un lobe pulmonaire, dont la cause est une bactérie. QU ’ EST -CE QUE LA PNEUMONIE ? En effet, elle entraîne une accumulation de liquide (pus, sécrétions) dans les alvéoles pulmonaires, gênant ainsi les échanges de gaz (oxygène, CO 2) avec le sang.
Plusieurs sortes de germes peuvent être. Le diagnostic est confirmé par une radiographie pulmonaire. Cette pathologie est une infection aiguë des poumons, généralement causée par une bactérie appelée pneumocoque. L’évolution de la pneumonie peut causer différents problèmes de santé. Il est donc important de la détecter le plus tôt possible.
Cette maladie touche plus régulièrement les personnes dont le système immunitaire est faible. En outre, il est la principale cause de décès chez les enfants de moins de cinq ans dans le monde entier. La pneumonie , qu ’ est -ce que c. Diagnostic et traitement. Qu’est-ce qu’une pneumonie ? Le plus souvent, il s’agit d’ une pneumonie d’origine virale. Parfois, elle peut survenir dans le cadre d’ une infection des voies respiratoires supérieures (IVRS) et.
Elle est donc contagieuse. Autant les pneumonies bénignes peuvent être soignées à la maison avec des antibiotiques et du repos, autant les cas plus sévères doivent l’être en milieu. R: Bien que relativement peu de gens en aient entendu parler, la broncho- pneumopathie chronique obstructive (BPCO) tue en moyenne une personne toutes les dix secondes.
Bien que la pneumonie soit d’origine bénigne, issue d’un rhume ou d’ une grippe banale, sa prévalence en terme de mortalité reste élevée, au même titre que la tuberculose.
Pneumopathie par aspiration. Il arrive aussi qu ’ une pneumonie dégénère en septicémie: la bactérie passe du poumon au sang et intoxique tout l’organisme. Une prise en charge rapide est alors nécessaire.
Terminez le traitement antibiotique. C’ est indispensable pour venir à bout des bactéries et s’assurer que l’infection ne revienne pas. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. En effet, la mortalité des enfants de moins de ans causée par cette maladie est estimée à plus de million par an.
Dans certaines régions du monde, la mortalité liée à la pneumonie avoisine les de la population. En se protégeant contre ces pathologies. On distingue la pneumonie lobaire de la bronchopneumonie. Le début de ce type de pneumopathie est progressif.
Pour la plupart des gens, la pneumonie peut être traitée avec des médicaments sur ordonnance (dans le cas de la pneumonie atypique), et tous les symptômes disparaissant après quelques semaines. Les explications en images.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.