vendredi 9 mars 2018

Banalite infection

Le mot balanite désigne une inflammation du gland. Il s’agit de l’extrémité de la verge, chez les hommes. Elle se caractérise par une inflammation du gland du pénis. Le point sur cette affection intime qui peut être très gênante.


Une balanite est une enflure ou une inflammation de l’extrémité du pénis (gland ou tête).

Ce trouble peut s’accompagner de démangeaisons ou d’une sensation d’ inconfort , mais le plus souvent on ne ressent rien du tout. L` infection est provoquée, soit par des bactéries ou des micro-organismes (champignons), soit par des substances irritant la peau (allergènes, matières toxiques). Causes principales des infections: rapports sexuels non protégés et mauvaise hygiène.


Dans de rare cas, l` infection est. Adoption d’une bonne hygiène pour prévenir la balanite L’adoption d’une bonne hygiène de vie peut aider à prévenir la balanite. Pour prévenir cette affection , il est fortement recommandé d’avoir quotidiennement une bonne hygiène du gland et du prépuce.


L’utilisation de savon ou autres produits antiseptiques devra, toutefois.

Parfois, la balanite s’accompagne d’écoulement de pus, et la zone concernée peut présenter des pustules. Lorsque la survenue d’une balanite est liée à un cancer, le sujet constate également des saignements, et une évolution rapide des symptômes. Comme elle apparaît le plus souvent en l’absence de relations sexuelles, la balanite n’est en général pas considérée comme une IST ( infection sexuellement transmise). Les infections à champignons sont de loin la cause la plus fréquente, suivies par les irritations chimiques. Il peut être soulagé avec un médicament topique.


Le balanite sclérotique est caractérisé par la présence de taches blanchâtres sur la peau. Au cours des étapes ultérieures, il conduit à la formation de cicatrices et à un rétrécissement du prépuce. Si la balanite n’est pas traitée, des complications peuvent apparaitre, telles qu’un phimosis, une sténose méatique et une rétention urinaire. La circoncision peut être conseillée en cas de balanite récurrente contre laquelle un traitement conservateur n’a pas été efficace ou en cas de phimosis.


La posthite est une inflammation ou infection du prépuce. Quels sont les symptômes ? Découvrir les symptômes de la balanite du gland en images (attention, les images peuvent heurter la sensibilité) Mycoses génitales chez l’homme : quels sont les traitements ? Bénigne, la mycose génitale masculine se traite bien. La balano-posthite touche le gland et le prépuce. Les maladies du pénis, également appelé verge sont très diverses.


Tout changement au niveau du sexe masculin, au repos ou en érection, doit amener à consulter pour trouver la cause et mettre en place un traitement.

Identifier les symptômes de balanite est important pour reconnaître rapidement cette maladie et prendre rendez-vous chez un urologue. Une mauvaise hygiène peut contribuer à une irritation cutanée (champignons appelés candida). L`infection est provoquée, soit par des bactéries ou des micro-organismes (champignons), soit par des substances irritant la peau (allergènes, matières toxiques). En règle générale, la balanite n’est pas une maladie grave et peut être soulagée grâce à un traitement topique. Bien que rare, la principale complication de la balanite (habituellement uniquement dans les cas récurrents) est le phimosis, c’est-à-dire l’incapacité de rétracter le prépuce du gland du pénis.


Les antibiotiques oraux peuvent être nécessaires pour les cas graves. Il faut impérativement consulter un spécialiste si la balanite est récurrente. Ce spécialiste indiquera le traitement approprié.


Au cas où le mal persiste, le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés