mardi 27 mars 2018

Caractere du sharpei

Le caractère du sharpei , un peu têtu mais proche de son maître. Que vous soyez en appartement, en ville, ou à la campagne au milieu des bois… celui-ci s’adaptera sans aucune difficulté. Ce qui l’importe c’est d’être proche de son maître.


Le Shar-Pei a bon caractère. Son éducation nécessite un minimum de fermeté, mais il ne supporte pas les injustices : grondé de manière excessive, il vous fera comprendre son indignation en boudant quelque temps.

Il n’est pas têtu et ne rechigne jamais devant un exercice. Pour preuve, son physique entièrement fait pour la lutte : sa peau plissée rend les prises de l’adversaire inefficaces, sa mâchoire puissante, ses crocs tournés vers l’intérieur sont des armes redoutables et ses très petites oreilles n’offrent pas de prise. Le shar peï est un ancien chien de combat. Il porte un amour démesuré à ses maîtres et sa famille, mais se montre très timide et réservé en présence d’étrangers. Il n’en est pas pour autant agressif, puisqu’il reste dans son petit coin ou à côté de ses proches.


Son comportement envers les enfants est irréprochable. Il les aime et les protège. Ces derniers peuvent lui vouer une confiance aveugle.

Très calme, il affectionne les promenades au pas. Littéralement “ Shar Pei” signifie “peau de sable”, en lien avec la texture assez “rugueuse” de son poil. De plus, le Shar Pei était utilisé par les paysans chinois pour la garde et la chasse principalement, c’est donc une race de chien assez rustique.


Il est grandement attaché à son maître et il lui voue une loyauté indéfectible. Sa tête en hippopotame, au chanfrein charnu, est plissée avec des yeux enfoncés et de petites oreilles portées hautes et appliquées contre le crâne. Lorsque vous aurez mis la main sur le bon levier de motivation, il vous sera facile de vous en servir pour motiver votre Shar-Pei à vous obéir ! S’il s’agit d’un Adulte.


Malgré son caractère bien trempé, le Shar-Pei adulte peut toujours s’éduquer, notamment lorsque son maître a découvert comment lui faire plaisir. Caractère du Shar Pei Une volonté de dominer. Il se montre en revanche moins tolérant envers les autres chiens ou animaux. Ainsi, il manifeste parfois un comportement de domination prononcé, ce qui, associé à sa volonté et à son courage. Lorsqu’on me demande de parler du shar-pei , comme dans l’interview de Ouafmag, j’éprouve toujours une certaine difficulté à évoquer son caractère.


En effet, chaque chien a sa personnalité. L’histoire du Sharpei , la Chine évidemment. Calme et peu agressif, le Shar Pei s’épanouit parfaitement dans la vie familiale s’il a été bien socialisé dès sa naissance. Vous souhaitez adopter ou éduquer un Shar-Peï ?

Il adore les balades et lorsqu’il me voit prendre son harnais il comprend que l’on va sortir. Or, il m’est impossible de lui mettre ce harnais ou collier, car à chaque fois il fuit. Au caractère doux et docile, le Shar Pei est un animal de compagnie incomparable. C’est pourquoi mon shar-pei Edo-San n’aurait rien à envier à un golden retriever car il adore les caresses, se baigner et faire le fou. Shaoxing était assez semblable, à toujours renifler à droite à gauche, prêt à l’action si on voulait travailler avec lui.


Shar pei femelle, Bianca, âgée de ans. C’est un gardien dans l’âme, il peut donc se montrer méfiant avec les inconnus. C’est un chien peu sportif, néanmoins une ballade quotidienne est indispensable. Les shar pei et les chows chows sont les seuls chiens à avoir la langue bleu.


La queue est epaisse à la base et se termine en pointe, celle - ci peut être bien enroulée (queue de cochon ), semi enroulé ou remontant le long du dos est celle qui est la plus fréquente. Il s’agit d’un chien de taille moyenne, actif, compact, au rein court, inscriptible dans un carré. Les éleveurs de sharpei doivent ainsi séparer la ration quotidienne en deux repas par jour. Temps de lecture : minutes Le jeu est non seulement un bon moyen d’occuper son chien mais c’est aussi un bon moyen de renforcer notre relation.


Tout comme nous, chaque chien a ses préférences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés