Comme une grande partie des calories de la bière vient de l’alcool, les glucides de la bière se transforment souvent en sucres, puis en graisses. Combien de calories y-a-t-il dans la bière. Quelle énergie apporte la bière ? Déterminez le nombre de calories qui se trouve dans la canette de bière que vous allez consommer. Bière sans alcool pour plaisir sans calories. Pour ceux qui recherchent les plaisirs de la bière sans trop de calories , la bière sans alcool est un remarquable compromis ! Elle offre en moyenne à de calories en moins qu’une bière classique.
Les calories et la valeur nutritionnelle varient selon les différents types de bière. En parcourant le tableau nutritionnel de la bière , vous verrez que la plupart de ses calories proviennent des hydrates de carbone. Une bière brune contient entre 1et 1calories. Les bières blondes elles, en renferment plus de 1calories et les bières rousses en contiennent entre 1et 1calories.
Calories bière : kcal, proteines 0. Heineken, Kronembourg, Fischer sont les marques phares de tous les amateurs de bières, brunes ou blondes, quelque soit l’amertume et l’arôme. Le problème avec la bière , la version originale, est qu’elle renferme pas mal de calories , environ 1calories pour une bière de 3ml. Un verre de vin rouge (1ml) en renferme environ 1calories.
Le compte peut donc grimper rapidement si on consomme quelques bières assis tranquillement. En comparaison, pour une bière classique , il faut compter kcal supplémentaires. On appelle les calories contenues dans les boissons alcoolisées, comme la bière et le vin, des calories vides parce qu’elles ne contiennent qu’une quantité négligeable de macronutriments, comme les protéines, les graisses et glucides.
En moyenne, les produits de la catégorie bières apportent une valeur énergétique équivalente à kilocalories. La quantité de glucides se trouvant dans un verre de bière ne sont pas la raison de leur valeur énergétique élevée. C’est l’alcool qui détermine le niveau d’énergie total délivré.
On peut partir du principe que plus une bière est alcoolisée et plus sa valeur calorique est élevée. Ensuite y sont ajoutées des céréales. Il s’agit principalement d’orge, mais on peut aussi y retrouver de l’avoine, du blé, du maïs ou du froment. De manière générale, consommer de l’alcool pendant un régime n’est pas conseillé car cela stimule l’appétit et apporte des calories superflues. Certes, la bière sans alcool est la boisson alcoolisée la moins calorique mais ce n’est pas pour autant une raison pour la consommer.
Sans oublier qu'il s'agit d'une boisson alcoolisée et qu'elle peut être très calorique , voici ses effets insoupçonnés. Inversement, une bière dont le taux d’alcoolémie est faible sera moins calorique. La bière aurait des bienfaits santé selon plusieurs études. Le nombre de calories dépend donc de plusieurs éléments.
Vous trouverez toutes les autres informations nutritionnelles comme les vitamines et les minéraux dans le tableau des. En France, l’appellation bière blanche dans le décret est réservée à une bière qui contient au minimum de malt de blé. Les versions de bières blanches d’origine belge (Witbier ) affichent un profil plus épicé ou plus citronné, en raison principalement d’ajouts de coriandre et d’écorces d’orange amère. En revanche, évitez le Monaco, qui mélange la bière à du sirop de grenadine.
Chef du Service de Médecine Interne et de Nutrition au CHU de Hautepierre à Strasbourg, Jean-Louis Schlienger est également membre du conseil scientifique du CISB (Centre d’information scientifique sur la bière ). Il explique les avantages de la bière sur la santé cardio-vasculaire. Cette boisson a hérité d’une bien mauvaise réputation, et pourtant ! Elle n’est pas aussi calorique qu’on le croit et elle aurait même quelques effets bénéfiques sur la santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.